Incapable de reproduire servilement un modèle.
Je prends ce qui m'intéresse et je transforme. Parfois pour améliorer, parfois (souvent) parce que j'ai pas le matériel sous la main (pas assez de tissus, pas le bon élastique, pas les boutons, etc...). Et finalement, c'est aussi bien.
Pour ce modèle, je suis partie d'un patron trouvé dans un livre de couture japonais.
Bonne élève, je l'ai fait une première fois, presque à l'identique, sauf pour le boutonnage. Le modèle est ultra simple, mais un peu trop large à mon goût au niveau des hanches.
Je l'ai fait une seconde fois, avec le même tour de poitrine, mais plus droit, et donc un peu plus étroit en bas.
J'ai acheté le tissu sur le site américain Reprodepot.com. Avec les mesures en inches, je n'avais de toute façon pas une largeur suffisante.J'ai changé un peu les détails : boutonnage bord à bord, et pas de fronces élastiques en bas.
J'avais un joli tissu en jersey noir avec de très fines rayures argentées, acheté chez Sacrés coupons (4 bis, rue d'Orsel, Paris, 18e). J'en ai fait cette petite robe toute simple, toujours d'après le même patron. J'ai évasé légèrement les cotés, pas autant que sur le modèle original. Comme je suis un peu feignante sur les finitions, j'ai posé un biais noir sur les bords des manches et du col. Et voilà.Ça y est, j'ai fait le tour de la question avec ce patron. Je vais le ranger pour un bon moment...
22/05/2008
Variations sur le même thème
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire